Le temps dans notre organisation du travail

Le temps

Le temps est très précieux dans notre vie, nous devons donc apprendre à le manager de manière à ce que nos actions soient plus efficace et aient bien plus d’impact dans le monde qui nous entoure. Lorsque vous êtes mal organisés, peu importe ce que vous êtes censé accomplir, vous aurez du mal à les réaliser ou encore vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité. Pour que tout fonctionne comme vous le voulez, il faut juste prendre le temps de planifier en fonction de ce qui vous est prioritaire. On ne vous demande pas de vivre comme une horloge mais de mieux organisez votre vie.

Lorsque vous avez des impératifs auxquels vous devez vous soumettre obligatoirement sans que la suite de votre programme ne soit affecté alors ouvrez un timing avec une marge que vous vous devez de respecter pour ne pas voir la suite s’écrouler comme un château de carte et vous mettre dans des états de stress. Il est facile de rater un bonne partie de la journée à cause d’un mauvais planning mais ne vous focalisez pas sur un échec pour que la suite soit dans le même rythme. Il faut tout mettre en oeuvre pour rattraper le coup et repartir de plus belle pour ne pas voir que du négatif. Classez votre objectifs journaliers en fonction de leur primeur et respectez ce programme à la lettre.

Ce n’est qu’avec le temps que vous aurez la maîtrise de votre temps et de votre planning, le plus difficile est le début, réajustez tout au besoin.