verre en cristal

Pourquoi le verre en cristal est-il aussi spécial?

On recommande très souvent de déguster le vin dans des verres en cristal. Il semblerait qu’il soit plus approprié, pour son incroyable solidité, finesse, légèreté et transparence entre autres. Et pour cela, il est tout à fait normal qu’il se distingue des autres. Le cristal est une pierre précieuse, et sa considération spéciale est due à plusieurs raisons que vous découvrirez dans la suite de cet article.

verre en cristal

Une matière fabriquée avec soin

Vous ne le savez peut être pas, mais l’appellation cristal est grandement protégée. En Europe et dans d’autres pays du monde, il existe des normes obligatoires et très strictes pour qualifier un matériel de “cristal”. Ce dernier doit respecter des mesures et de taux rigoureux pour obtenir ce droit. Ainsi, la qualité des verres en cristal est assurée et les consommateurs n’ont aucun doute à se faire.
La légère couleur jaunâtre que vous remarquerez sur les verres en cristal vient en fait du cristal lui même. Il est certes agréable à travailler, mais il est chauffé à 1450°c, soigneusement taillé, poli, puis brossé. En visitant le site officiel Verre en cristal, vous aurez l’occasion d’en voir en images, et grâce au guide, vous découvrirez beaucoup d’autres détails sur le sujet. Les verres en cristal sont véritablement différents des autres non seulement à cause de cette pierre précieuse, mais aussi de toutes les normes qui les protègent.